Fiche épisode The Walking Dead 7x03:
Regarder The Walking Dead

lukahood 07/11/16 11:38 10     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (6)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tkoa Network tkoa

17.0

Un très bon épisode qui présente les bienfaits de TWD : des zombies, de la psychologie, des personnages réussis et des acteurs époustouflants.

Dwight est officiellement un personnage intéressant...



vanlen Network vanlen

16.0

...

Bien aimé cet épisode centré sur Daryl et Dwight.
On a d'un coté le futur avec Daryl et de l'autre le passé avec Dwight. L'un se fait torturer pour devenir le lieutenant et l'autre commence tout doucement à en avoir un peu marre de Negan. Peut être une futur alliance ? Parce que Daryl est un fou qui n'a rien à perdre, donc il est difficile à faire rentrer dans le moule.

Très psychologique, mais vraiment très bon !



greg971 Network greg971

12.0

Pas emballé par cet épisode, mais pas non plus déçu.
C'était un mal nécessaire, après les scènes de béatitude la semaine dernière d'un peuple sous le joug de Negan, on a ici un tableau de ses proches beaucoup plus sombre
L'épisode se veut travaillé
La musique est assez insupportable
Daryll doit être encore plus revenchard, il semble avoir compris la dynamique de negan et être pret à s'en servir contre lui.
Dommage quand même d'avoir passé autant de temps loin de rick et sa bande, dans la dynamique globale de la saison, c'est un temps mort trop long à mon gout



miguar Network miguar

6.0

Juste chiant.

Je comprends le fait qu'on doive nous montrer la torture, mais en 40min il ne se passe RIEN.

Bref. Comme d'hab, TWD a son lot d'épisodes chiants.



russel Network russel

17.0

Mon épisode préféré à date de cette nouvelle saison de TWD. Essentiellement parce que l'écriture y était la plus maîtrisée en plus du fait qu'il soit partiellement centré sur Daryl qui reste un des personnages que j'apprécie le plus. Le dur à cuir ne déçoit pas en restant droit dans ses bottes, il va être dur à briser. J'espère que ça ne sera pas l'occasion de nous le sortir à moyenne échéance sachant qu'il est un héros ajouté, hors de la cohésion du comics.

Bien apprécié le développement de Dwight qui à la base était supposé être une crevure et c'est en fait tout l'inverse. On a rarement vu dans le show un personnage qui soit autant à mi chemin entre les morts et les vivants, physiquement avec sa double face, comme psychologiquement. Il est au bord de la rupture (la perte de Sherry n'est pas digérée) et Negan le sent bien venir. Probablement pour cela que le boss cherche déjà un nouveau lieutenant. Tout ça peut donner lieu à un chouette segment dont Negan fait pleinement partie, il n'est pas question de l'économiser. Si ses nouvelles apparitions sont moins tranchantes que la première, la menace permanente demeure d'autant qu'il ne quitte pas sa Lucille. Prendre en compte le fait qu'on a réalisé une grande avancée temporelle. Le calvaire de Daryl s'étendant sur des jours? Des semaines? Ca signifie donc que durant ce temps Rick et les siens ont été laissés livrés à eux mêmes? Il y avait pourtant un rendez-vous prévu au bout d'une semaine il me semble. Après tout on n'a peut-être pas dépassé les 7 jours sur cet épisode, même si les repères sont forcément flous avec la détention.

Il va falloir revenir à Rick et les siens désormais, ce qui sous entend un rembobinage à l'après exécution d'Abraham et Glenn. J'espère que le fait qu'ils soient en état de choc ne nous vaudra pas un épisode trop plombé...



lukahood Network lukahood

14.0

Daryl subit une torture mentale et physique emprisonné chez Negan dans le repaire des saviors un lieu étonnamment clean et où règne une grande discipline.
En fait l'épisode semble surtout se focaliser sur Dwight un des sbires préférés de Negan. On constate maintenant dans quelle situation il était avec sa femme et sa belle soeur lorsqu'ils ont trahi Daryl dans la forêt.
On imagine ce qu'à subit Dwight qui a choisi de retourner chez les Saviors pour donner sa femme sherry, à Negan et se faire un peu brûler la tronche et avoir le kiki mou ou ce qui lui reste de kiki.... Dwight et son ex femme sont donc deux personnes brisées qui semblent avoir un peu de compassion pour Daryl enfin surtout Sherry, Dwight étant plus pragmatique qu'autre chose envers Negan, mais on se doute que le Negan n'est pas vraiment aimé.
Negan est un chef de clan assez classique, une sorte de Parrain qui se la joue cool parfois alors que sa batte punit sans pitié.
Bien sûr il tend un piège à Daryl qui fonce dedans, mais il ne le tue pas parce que un peu paradoxalement Negan a besoin comme tout chef de bons adjoints. Pas très logique de prendre Daryl mais c'est le scénario qui veut cela.
Negan se révèle assez peu psycho, je le trouve bien moins félé que Le Gouverneur, mais beaucoup plus pragmatique au contraire ne gouvernant que par la peur et la violence, mais lui même n'est qu'un vulgaire chef de bande puissance 10.
Nul doute qu'on en apprendra bientôt beaucoup sur lui et pourquoi il est devenu ce qu'il est.
Un épisode utile, pas spectaculaire, mais qui en apprend pas mal le tout sur fond de musique des "Jam" et de "Madame est servie".
Il y a une belle scène de non dit lorsque Dwight fume une clope avec son ex-femme... Nul doute que nous reverrons ces personnages plus longuement.




@Russell par Lukahood Network de Lukahood 15:43 le 07/11/2016

Avatar lukahood@Russell
Difficile de savoir exactement la notion de temps dans TWD...
Bonne analyse pour Negan qui teste Dwight profond, style : T'as pas envie de baiser une pouffe ? Baise qui tu veux ( sauf ta femme bien s´r)
Un sacr? malin un brin sadique qui sent bien que le Dwight doit r?ver de lui planter une lame entre les omoplates. Pas pour rien que Negan semble se doucher, dormir et baiser avec sa batte...Le tr?s gros probl´me de Negan c'est qu'il ne peut dormir sur ses deux oreilles.
Dwight est le symbole du d´sespoir qui envahit l'humanit?. Vaut mieux ?tre "safe" chez negan que dehors.
Je pense aussi que Negan savait très bien que Daryl n'abdiquerait pas si facilement. ce serait bien trop rapide voire suspect. C'est pour cela qu'il ne le punit pas quand il lui demande son nom. Il sait très bien que la force n'en viendra pas à bout et que le temps sera son allié.

Il sait très bien que la force... par Russel Network de Russel 18:21 le 07/11/2016

Avatar russel Il sait très bien que la force n'en viendra pas à bout et que le temps sera son allié.

Le temps... La ruse perverse surtout. Il fera avec Daryl ce qu'il a fait avec Dwight, de la prise d'otage affective. Je suis tombé sur le lancement de la semaine prochaine et il semble que Negan se pointe assez logiquement à Alexandria pour faire son petit marché. Donc il sort avec qui Daryl´ Vaguement Carol´ Ca tombe mal, elle n'est plus là...

@Miguar par Lukahood Network de Lukahood 19:32 le 07/11/2016

Avatar lukahood@Miguar

Note très sévère je trouve même si c'est ton droit. Je ne spoile pas mais dans le comics l'histoire est très focalisée sur les 3 communautés - Alexandria, The Hill, The Kingdom présenté la semaine dernière et les Saviors au milieu. On a dépassé le stade des walkers et la série se concentre sur les rapports entre ce qu'on peut encore vaguement appeler des êtres humains civilisés même si on est plus proche de Mad Max qu'autre chose.
Cela va surement amener des épisodes plus psychologiques, plus bavards, plus politiques sans doute. Je pense qu'au niveau action on a été bien servi.
Maintenant je peut comprendre que cette nouvelle orientation de la série puisse déplaire. Non c'est fini le temps où le groupe de Rick déambulait dans la nature les walkers au cul, mais quelque part je me serai lassé.
Il n y a qu'à se dire qu'on va trouver une sorte de game Of Thrones version post apocalyptique et la pilule passera mieux ?

@Miguar par Russel Network de Russel 20:30 le 07/11/2016

Avatar russel@Miguar



Quelqu'un a compris ce que font... par Prezhomer Network de Prezhomer 16:45 le 08/11/2016

Avatar prezhomerQuelqu'un a compris ce que font les prisonniers avec les zombies attachés ?

@Prezhomer par Lukahood Network de Lukahood 19:43 le 08/11/2016

Avatar lukahood@Prezhomer

selon moi Ils défendent la ville et contiennent les walkers qui s'en approchent

C'est surtout ce qui est réservé... par Test Network de Test 21:40 le 08/11/2016

C'est surtout ce qui est réservé à ceux qui sortent du rang des soumis en plus de servir entre autre comme un rempart.

Ouai c'est ça, c'est essentiellement... par Vanlen Network de Vanlen 21:47 le 08/11/2016

Avatar vanlenOuai c'est ça, c'est essentiellement un rappel à ceux qui veulent sortir du rang

Mais alors pourquoi les prisonniers... par Prezhomer Network de Prezhomer 14:11 le 09/11/2016

Avatar prezhomerMais alors pourquoi les prisonniers ont-ils des lettres différentes sur leurs sweats ?

@Prezhomer par Lukahood Network de Lukahood 18:23 le 09/11/2016

Avatar lukahood@Prezhomer
J'avais lu quelque part mais cela ne m'avais pas vraiment frappé qu'il y aurait chez Negan 3 types de "cotoyens".
- La caste de ceux qui ont accepté le joug de Negan et qui sont ses lieutenants et qui ont le droit de "paresser" et de vivre des rapines et avoir un logement
- La caste des "lambdas" qui doivent travailler pour le camp
- Et les autres, les rebelles ou prisonniers, punis, au plus bas de l'échelle avec des numéros sur leurs habits et qui doivent s'occuper des walkers...
Mais bon c'est assez flou dans mon souvenir.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer